Les actualités & Offres du moment

Hotel de france - La Cuisine de Vincent

La Cuisine de Vincent

Vincent Casassus
est un enfant du Gers et des Hautes-Pyrénées.

Ses souvenirs d'enfance se baladent entre Tarbes et Masseube.
Un BTS en poche il a choisi de faire son tour de France en passant par des Restaurants de Thonon-Les-Bains, Bordeaux, Paris. 

Avant un retour à Gimont pour une première aventure gersoise puis une deuxième, très remarquée, à Auch où il ouvrait en 2006 "La Cocotte". Le chef ne s'arrête pas en si bon chemin, avec ses deux autres frères (l'un Pâtissier, l'autre en Salle) et son épouse, ils reprennent, en 2009, le mythique Hôtel de France immortalisé par André DAGUIN.

Et les frères Casassus viennent de rajouter un établissement à leur carte avec le "TABLO", toujours à Auch. A 36 ans, Vincent dégage une sérénité teintée d'ambition et de passion, celle pour les produits locaux, en particulier, qu'il aime associer avec les vins du cru. "Je ne suis pas un ayatollah des vins gersois, confesse-t-il, mais il est important de les proposer à notre clientèle habituelle tout autant qu'aux visiteurs et à ceux qui participent à des séminaires dans nos établissements. Nous sommes dans notre rôle lorsque nous proposons des cuvées que nous apprécions."
"La réalité, poursuit le chef Auscitain, est que nous travaillons tous ensemble. Nous connaissons bien les producteurs des Côtes de Gascogne pour participer à des opérations communes, nous connaissons leur histoire que nous racontons à nos clients. Mon frère rencontre souvent les Vignerons et ainsi des liens se tissent entre nous." Une complicité que l'on retrouve sur les tables de la famille Casassus. "Nous mettons régulièrement un vin en avant, un que nous apprécions plus particulièrement. Et petit à petit la Gascogne trouve sa place".
...
extrait de l'article "La Gascogne trouve sa place" - Côté Gers Gascogne N°2 - Hiver 2017/18